Jardin

Comment entretenir un hibiscus d’extérieur?

Vous avez mis l’hibiscus dans votre jardin. C’est une bonne chose ! Mais, savez-vous comment en prendre soin ? Sinon, ne vous inquiétez pas. C’est un arbuste qui est parfait pour un jardin à cause de ses fleurs qui sont très jolies. Découvrez des astuces pour entretenir un hibiscus d’extérieur.

Choisir le bon emplacement : facteur nécessaire pour bien entretenir un hibiscus

L’emplacement est un élément très important pour la culture de l’hibiscus. Vous devez être sûr de trouver le bon coin pour mettre votre plant si vous voulez bien l’entretenir. Pour cela, il est recommandé d’opter pour un endroit qui est plus ou moins exposé au soleil.

A voir aussi : Quelles plantes vont ensemble ?

Autrement dit, l’espace doit être à moitié ensoleillé avec un peu d’ombre. Aussi, vous devez choisir un endroit où les gels ne viendront pas le déranger. Il faut également le voiler durant le mois de novembre afin de le protéger contre l’hiver.

Bien tailler votre hibiscus

A voir aussi : Comment poser le bois d'une terrasse ?

Pour entretenir un hibiscus d’extérieur, vous devez bien le tailler. L’hiver et début printemps sont des périodes propices pour donner une bonne taille à votre hibiscus. Alors, dans cette période, il faudra réorganiser la structure de votre plante.

Il faut éliminer les brindilles qui poussent vers l’extérieur de l’arbre, car celles-ci empêchent l’arbre d’être bien exposé à la lumière. Lorsque vous taillez bien un hibiscus, cela stimule sa croissance et vous aurez une bonne floraison.

Si vous n’avez pas le temps de le faire, il est préférable de faire appel à un jardinier pour qu’il vous aide à bien tailler les arbustes. Aussi, il sera capable de vous conseiller sur l’emplacement idéal pour mettre l’hibiscus.

Être attentif aux maladies pour bien entretenir un hibiscus

Lorsque vous constatez que votre arbuste commence à aller vers l’intérieur, vous devez faire attention. Lorsque cela se présente ainsi, vous devez savoir qu’il faut mettre votre plant à l’abri du soleil. En réalité, une forte exposition au soleil n’est pas bonne pour ces types de plantes. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de les planter dans un coin de votre jardin où le soleil ne sera pas intense.

Aussi, quand vous allez remarquer que des feuilles tombent de votre arbuste en grande quantité, vous devez savoir qu’il y a excès d’eau. Souvent, dans ces cas, il faut essayer de drainer l’eau qui se situe dans le sol au niveau de l’environnement immédiat de la plante.

Il faudra aussi éviter de le planter dans un environnement où l’air est trop sec. Cela favorise la tombée des boutons floraux avant l’éclosion. Entretenir un hibiscus d’extérieur, c’est aussi être attentif aux parasites qui sont capables de déranger votre arbuste.

Lorsque vous allez voir que les feuilles deviennent collantes, sachez qu’il y a la présence des pucerons. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser les produits naturels pour protéger votre hibiscus.