Décoration Interieure

Logiciel pour la décoration d’intérieur : notre top 5 !

Avec l’évolution croissante de la technologie, il n’est plus obligatoire d’être un bon designer pour réaliser une décoration interne. À l’aide d’un logiciel spécifique de décoration, il est possible de faire une simulation du plan en seulement quelques clics. Découvrez ici la liste des 05 meilleurs logiciels de décoration d’intérieur.

Opter pour Sweet Home 3D

Comme premier logiciel de décoration d’intérieur de la liste, on retrouve Sweet home 3D. Il s’agit d’un logiciel qui sert à établir des modèles d’intérieur en 2D comme en 3D. C’est également un programme de décoration d’intérieur entièrement gratuit et open source. Il peut aussi être utilisé pour la création d’une visite virtuelle en vidéo.

A lire aussi : Où acheter des tableaux déco ?

Sweet home 3D est un outil utile pour effectuer une projection dans ses réalisations et autres. Il dispose également d’une large base de données de divers guides qui permettent de maîtriser au mieux le logiciel de design intérieur. De plus, vous avez la possibilité d’exporter vos conceptions sous plusieurs formats.

Adopter HomeByMe

HomeByMe propose à ses différents utilisateurs, trois projets libres et trois photos réalistes. Il offre également une proposition d’adhésion à un abonnement pour bénéficier d’avantages supplémentaires. Cependant, la version de base est plus que suffisante pour une utilisation ponctuelle et pour élaborer un modèle de certains compartiments.

A lire aussi : Quelle déco pour chambre d’adulte ?

Une banque de tutos vidéos est aussi disponible sur HomeByMe pour conduire l’utilisateur à travers chaque phase de son projet. De même, le catalogue du logiciel est convenablement alimenté et donne l’occasion aux particuliers d’apprêter un « home staging ».

Pour finir, le programme possède un catalogue en ligne qui aide les utilisateurs à évaluer et à commenter les meilleurs modèles d’autres personnes.

Expérimenter Home Styler

décoration d’intérieur

Si la majorité des logiciels de décoration d’intérieur sont accessibles en ligne, rares sont ceux qui offrent une application mobile. Home Styler en a une, disponible sur les appareils IOS. Ce logiciel offre des fonctionnalités assez révolutionnaires.

L’idée est de photographier l’intérieur existant et d’ajuster le décor en fonction de ses désirs. Des connaissances en modélisation ne sont pas nécessairement requises pour l’utiliser. Planchers, plafonds, mur, et même meubles, tous les éléments peuvent être maniés, changés ou enlevés.

En outre, Home Styler est entièrement gratuit et bénéficie d’une bonne notation dans l’App Store. Une version française gratuite et en ligne est accessible pour les personnes préférant pratiquer le design d’intérieur depuis un ordinateur.

Choisir Archifacile

Archifacile est sans aucun doute le logiciel de décoration d’intérieur le plus facile à utiliser pour tracer un plan. Avec quelques clics, vous avez la possibilité de mettre en place et équiper un espace. Un dispositif idéal pour faire ses planifications avant d’acheter ou de refaire sa décoration. Il est accessible en ligne ou en téléchargement.

Pour une simulation rapide d’un projet, la version gratuite du logiciel est déjà suffisante. Ceci, bien qu’elle ne comprenne pas une bibliothèque suffisamment complète pour un modelage réaliste. La souscription à l’option Archifacile Plus, permet de profiter agréablement des fonctions telles que l’exportation pdf ou dxf.

Essayer SketchUp

SketchUp est un programme de modélisation 3D doté d’un historique assez riche que ses fonctions. Il identifie au plus vite, les besoins de l’utilisateur conformément au principe d’interférence. Ceci permet de sculpter les espaces à volonté dans un environnement 3D.

Il ne nécessite pas beaucoup de ressource système et est adapté à l’usage occasionnel comme professionnel. L’une des caractéristiques à laquelle SketchUp doit son appellation est l’exportation de la maquette avec un rendu de dessins à main levée. Ce sont toutes ses qualités qui ont incité Google à acheter l’entreprise d’édition du logiciel.

Un autre avantage est la possibilité d’intégrer vos conceptions à Google Earth et donc d’évaluer leur potentiel en fonction des éléments qui les entourent.