Actu

Comment copier une télécommande de garage ?

Vous avez perdu la télécommande de votre porte de garage ou de votre portail, et ignorez la référence de celle-ci ? Pas de panique ! La télécommande copieuse reste la meilleure alternative. Il s’agit d’un dispositif de commande qui est compatible avec plusieurs télécommandes. Plus de détails dans cet article !

Qu’est-ce qu’une télécommande copieuse ?

Une télécommande copieuse est un dispositif de commande qui a pour rôle de copier le signal radio des autres commandes. Elle est utilisée par bon nombre de personnes afin de remplacer une télécommande défaillante ou perdue. Évidemment, cette télécommande reste compatible avec plusieurs modèles de bip portail.

A voir aussi : Comment aménager un sous-sol en appartement ?

  • Mode de fonctionnement 

Comme notifié plus haut, une télécommande copieuse fonctionne par copie du signal radio des autres modèles de télécommandes. C’est un équipement qui a été conçu afin de copier la télécommande d’origine en enregistrant le code de cette dernière.

  • Utilisation d’une télécommande copieuse 

Une télécommande copieuse est utilisée pour actionner tout automatisme. Il suffit d’un seul appui sur son bouton pour commander votre porte de garage ou encore votre portail. Il n’y a alors rien de compliqué dans son utilisation.

A lire aussi : Qui peut installer une hotte de cuisine ?

Comment copier une télécommande de garage ?

Pour pouvoir fonctionner convenablement, cet équipement doit être initialisé afin que la phase de copie soit terminée. Pour cela, il faut se munir de la télécommande originale. La première étape consiste à appuyer en même temps les deux boutons de la télécommande copieuse jusqu’à ce que la LED clignote. Si la LED clignote, il faut continuer à enfoncer la touche utilisée pour la copie tout en relâchant l’autre.

À ce stade, si tout se passe comme prévu, la LED s’éteint. Cependant, pour copier une télécommande de garage, il faut placer côte à côte les deux télécommandes. Ensuite, il faut appuyer et maintenir enfoncer la touche de la télécommande d’origine jusqu’à ce que la LED de l’autre bip s’allume. Il faut attendre après quelques secondes pour que la copie des codes soit bien réussie. Enfin, il faut relâcher toutes les touches, tester l’émetteur et profiter de la motorisation.

Par ailleurs, pour bien réussir cette opération, l’idéal est de se munir de la notice de la nouvelle télécommande. Si toutefois, il y a un souci dans la programmation de l’équipement, il faut le signaler à un professionnel.

Comment trouver une meilleure télécommande copieuse ?

Il existe toute une liste de télécommandes copieuses actuellement disponible sur le marché. Cependant, il existe également des critères à prendre en compte avant tout achat, pour ne pas se tromper dans son choix. Il est alors important que cette télécommande soit compatible avec le bip original.

Ainsi, avant d’acheter une nouvelle télécommande copieuse, il faut d’abord considérer la fréquence en MHz de celle-ci. De même, il faut que les deux bips doivent avoir les mêmes fréquences afin que la copie du code ait lieu.