Déménagement

Déménagement : comment se passer de la location d’un utilitaire ?

Déménager d’un logement à un autre n’est pas souvent chose facile. Pour accomplir cette tâche plus facilement, il faut parfois faire appel à un camion de déménagement. Mais cela n’est pas toujours utile. Vous voulez savoir comment vous passer de la location d’un utilitaire ? Découvrez la réponse dans cet article.

Bien trier vos affaires

Tous vos effets ne vous seront pas nécessaires dans votre nouveau logement. Si vous voulez déménager sans utiliser un utilitaire spécifique, vous devez bien trier vos affaires. Cela revient à ne prendre en compte que les effets dont vous aurez besoin.

A lire en complément : Quels cartons choisir pour déménager ?

Trier vos affaires est une bonne stratégie pour réduire le volume de biens à déplacer lors de votre déménagement. Il faut savoir que plus vous avez de choses à transporter, plus l’importance d’un utilitaire se fera sentir. Veillez donc à sélectionner et faire un inventaire complet des affaires utiles. Par ailleurs, en faisant le tri, vous évitez l’encombrement de votre nouvelle demeure.

Bien faire vos cartons

L’emballage de vos effets pour le déménagement est une étape primordiale. Vous devez choisir des contenants adaptés pour accueillir les différents matériels dont vous disposez. Pour cela, certains outils vous seront d’une grande utilité. En plus des cartons, vous aurez besoin de :

A lire aussi : Pourquoi déménager en Suisse ?

  • stylos, crayons, feutres ;
  • ciseaux ;
  • etiquettes colorées ;
  • rouleau adhésif ;
  • papier bulle ;
  • etc.

Avec ces différents matériels, vous aurez plus de facilité à emballer vos différentes affaires. Par ailleurs, certains éléments de ce kit tels les feutres et les étiquettes vous permettront d’identifier plus facilement chacun de vos effets.

Se faire aider par une connaissance proche

Si vous n’avez pas envie de louer un camion de déménagement, vous pouvez vous faire aider par un proche. En effet, c’est possible de déménager sans utiliser un utilitaire spécifique. Lorsque votre date approche, vous pouvez faire appel à un ami ou à une personne de votre famille pour qu’elle vous aide à transporter vos effets.

Avec un véhicule personnel, vous pouvez transporter vos bagages en toute sécurité. C’est pour cela que vous devez faire vos cartons à l’avance en prenant soin de bien emballer vos différents effets. Ainsi, ces derniers ne se détériorent pas au cours du déplacement.

Se faire aider par un déménageur particulier

Il existe plusieurs sites qui vous permettent de trouver des déménageurs particuliers qui vous aident à transporter vos bagages. Ainsi, pour réaliser votre déménagement sans utilitaire, vous pouvez contacter ces derniers pour bénéficier de leur service.

La rémunération est bien en dessous de celle perçue par les entreprises de déménagement. Pour choisir un déménageur particulier, veuillez tenir compte de ses expériences, de son professionnalisme et au besoin des garanties dont vous disposez dans le cadre de l’opération.