Décoration Interieure

Quel tableau pour une déco industrielle ?

La décoration industrielle a actuellement le vent en poupe. Elle permet de se démarquer tout en profitant d’un environnement chaleureux. L’une des pièces maitresses de ce style est le tableau. On vous donne quelques conseils pour choisir votre tableau décoration industrielle.

La couleur

La couleur est l’élément le plus important pour le choix d’un tableau pour un style industriel. Avant de vous lancer, vous devez connaitre la couleur de vos différentes pièces. Notez toutes les différentes peintures présentes sur chaque façade de vos pièces. En procédant ainsi, vous éviterez de faire du ton sur du ton.

Lire également : Logiciel pour la décoration d'intérieur : notre top 5 !

Supposons que vos murs sont peints de couleurs neutres. Dans le même temps, vos mobiliers s’intègrent parfaitement à ces différentes couleurs. Ici, vous pouvez opter pour des tableaux de couleurs vives.

L’association à la décoration d’intérieur sera parfaite, ainsi que la mise en évidence de chaque visuel. Selon la peinture de vos pièces, vous pouvez choisir entre : le noir, le laiton, le blanc, la taupe, l’effet argile, le plomb, le bleu canard, etc.

A découvrir également : Quelle est la différence entre stratifié et mélaminé ?

Les dimensions

La décoration industrielle est avant toute chose une déco épurée, simple et authentique. Il est donc important de choisir des tableaux qui s’harmonisent parfaitement avec vos pans de mur. C’est-à-dire que les grands tableaux sont à installer dans les grandes pièces, et les petits tableaux sont pour les petites pièces.

On déconseille fortement de faire autrement. Pour prendre les bonnes décisions, vous pouvez utiliser une formule courante. La largeur du tableau doit être égale à la largeur du pan de mur multiplié par 0,57. Supposons que le pan de mur mesure 400 cm. On aura : Largeur du tableau = 400 cm X 0,57

La largeur du tableau équivaut donc à 228 cm. En respectant cette formule, vous trouverez les tableaux aux bonnes dimensions pour toutes vos pièces.

Le design industriel

Il est souvent complexe d’associer le design industriel à une catégorie d’art. Certains spécialistes s’attèlent même à dire que les tableaux industriels sont tout, sauf de l’art. En effet, on choisit le design d’un tableau industriel comme on le fait le choix d’un tableau classique.

Toutefois, il y a quelques différences. Un tableau industriel est souvent une représentation harmonieuse de plusieurs couleurs douces. Leur association crée un visuel magnifique et singulier. Les motifs de ces tableaux sont assez particuliers.

On retrouve généralement des éléments caractérisant plus le monde de l’industrie. Il s’agit par exemple des ferrailles, des trains et des engrenages.

L’objectif principal de ces créations est d’obtenir une décoration intérieure plus authentique, assez différente des déco courantes. Il existe plusieurs modèles de tableaux industriels. Vous trouverez certainement ce qu’il vous faut.