Maison

Quelle couleur de carrelage de cuisine choisir ?

Entre saletés, tâches, usure, condensation et humidité, le choix de son carrelage de cuisine doit être bien fait. Ainsi, vous devez jouer sur les matériaux, les couleurs, les styles pour y arriver. Lisez ce qui suit pour avoir une idée de la couleur de carrelage de cuisine à choisir.

Couleur de carrelage de cuisine à choisir : les teintes les plus adulées

Qu’il s’agisse du sol ou du mur, le carrelage est le revêtement parfait pour votre cuisine. Il vous suffira de choisir les bonnes couleurs en fonction de vos goûts. Ainsi, une multitude de couleurs de carrelage de cuisine s’offre à vous.

A lire également : Quelle peinture avec une cuisine blanche ?

La couleur marron

Un carrelage de couleur marron va conférer une atmosphère assez chaude et accueillante à votre cuisine. Cette teinte fera naître en vous un réel confort. Ainsi, vous avez le choix entre des tons unis ou autres.

Le carrelage beige

Offrant un espace cocooning et apaisant, le carrelage beige modernise votre cuisine et lui apporte une grande luminosité. En réalité, la couleur beige est une teinte passe-partout qui épouse tout style de décoration.

A lire en complément : Comment aménager un coin lecture chez soi ?

Autres couleurs de carrelage de cuisine à choisir

couleur de carrelage de cuisine Hormis les couleurs exposées ci-dessus, vous avez aussi le choix entre celles-ci.

Le carrelage blanc

Le blanc est une couleur incontournable dans une cuisine. Cette couleur offre un look assez épuré, donne de l’éclat et de la luminosité à cette pièce. Il vous revient de choisir entre un carrelage blanc mat ou brillant. Toutefois, son entretien doit être régulier.

La couleur noire

En ce qui concerne la teinte noire, elle instaure un look contemporain et class dans votre cuisine. En optant pour la couleur noire, vous êtes sûr de ne jamais vous lasser de votre carrelage. Par ailleurs, pour plus d’élégance, vous pouvez opter pour un mélange de noir et de blanc.

Les carrelages gris clair et gris anthracite

Si vous n’êtes ni pour le carrelage noir ni pour le carrelage blanc, adoptez donc le gris clair. Il donne un effet d’agrandissement à votre espace cuisine. En outre, le carrelage gris anthracite est aussi envisageable, car il est peu salissant.

Comment choisir sa couleur de carrelage de cuisine ?

Pour choisir votre couleur de carrelage de cuisine, vous devez tenir compte de deux critères essentiels. Ainsi, considérez la taille de la cuisine puis évaluez si l’entretien du carrelage choisi est facile.

Taille de la pièce

Un carrelage d’une teinte foncée traduit un effet de rétrécissement de la pièce. Par contre, un carrelage de teinte claire agrandit le visuel et donne un effet d’agrandissement. De ce fait, comprenez que si votre cuisine est petite, vous devez plutôt opter pour les carrelages clairs. Toutefois, tout dépend des préférences et du style décoratif souhaité.

Entretien du carrelage

Les carrelages foncés ou sombres se salissent moins vite que ceux à teintes claires. Ainsi, avec des tâches, la poussière et autres, vous serez appelé à un nettoyage assez régulier pour maintenir votre cuisine toujours propre. L’idéal serait donc de choisir un carrelage ni clair ni sombre. Autrement dit, un carrelage qui a un ton intermédiaire.