Le PVC est un matériau assez pratique pour de multiples utilisations. Avant d’en faire usage dans certaines conditions, il est recommandé de mettre une sous-couche. Cela permet d’optimiser l’isolation thermique et phonique, mais aussi de corriger certains défauts des mûrs et des sols avant l’installation. Si vous optez pour les lames PVC clipsables, vous pouvez acheter une sous-couche de la marque Gerflor ou de la marque Axton.
La marque Gerflor
Gerflor est une marque prisée depuis plusieurs années. Tout au long de son existence, la marque a toujours pensé aux besoins de ces clients et à la protection. Leurs récentes sous-couches pour lame PVC clipsables respectent ces deux axes. Il s’agit de la sous-couche Gerflor Acoustic 15 dB. Seul bémol, il est plus adapté aux PVC de cette marque. Elle dispose d’une bonne résistance thermique et offre une excellente isolation phonique.
Lire également : Quand faire une rénovation électrique ?
Pour la conception de leurs divers produits, la marque Gerflor opte pour des solutions plus écologiques. Tout est mis en place pour réduire l’empreinte carbone de l’entreprise. Afin d’atteindre ce but, les techniques de production reposent sur onze critères. Il s’agit entre autres : de faire usage de matières premières renouvelables, d’optimiser le volume des chargements, de réduire les COV (Composants Organiques Volatiles), de recycler les produits, etc.
La société prend à cœur la santé de ces clients. Chaque produit fait donc l’objet d’une analyse minutieuse avant la mise en circulation. Afin de réduire la pollution de l’air intérieur par les COV, la marque conçoit des produits installables sans colles. La majorité des produits abhorrent des teintures qui réduisent les risques d’accident. Notez aussi que Gerflor dispose de plusieurs certifications. La plus importante est la certification QB UPEC A+ qui confirme que les produits fournis sont conformes aux normes. L’entreprise est également certifiée : Cradletocradle ; Blue Angel, M1, A+, Floorscore, etc.
A découvrir également : Peindre un plafond facilement : c'est possible
La marque Axton
Axton est une filiale du groupe Adeo, précédemment appelé Groupe Leroy Merlin (changement effectué en 2007). Le dépôt de la marque Axton a eu lieu le 28 avril 2006 à Paris. Depuis, elle n’a cessé de croître en popularité principalement à cause de ces offres. En effet, la marque Axton propose des sous-couches pour lame PVC clipsables de très bonnes qualités. Ces matériaux résistent assez bien aux variations de température et ont une longue durée de vie. Pour une commande en ligne, vous devez vous rendre sur le site de la société, encore à l’ancienne dénomination.
Adeo est présent dans une vingtaine de pays. Plus de 900 enseignes permettent à l’entreprise de distribuer ces produits à travers le monde. C’est donc une véritable société qui a su marquer positivement ces clients durant ces dizaines d’années. Vous pourriez le retrouver en Roumanie, en Chine, en Russie, en Pologne, en Ukraine, au Portugal, en France, etc.