Déménagement

Quels cartons choisir pour déménager ?

Il est possible que vous ayez envie de déménagement. Pour cela, vous aurez besoin de cartons pour ranger vos affaires et pour vous faciliter le transport. Dans le choix de ce matériel, il faudra faire attention, car il en existe de plusieurs types. Quels cartons choisir pour déménager ? Éléments de réponse.

Le carton pour les éléments fragiles

Au cours d’un déménagement, les objets fragiles occupent une grande place dans le rang des inquiétudes. La peur qu’ils se brisent augmente le stress. Vous pouvez mettre fin à cette angoisse en vous servant de cartons spécifiques.

A lire également : Déménagement : comment se passer de la location d'un utilitaire ?

Ces derniers peuvent accueillir vos verres et vos vaisselles. Pour éviter les brisures, le carton est équipé d’élément de calage. Ce cloisonnement évite le contact entre les objets afin que vous les récupériez dans le même état qu’au moment de leur entreposage.

Si la pression interne est résolue, celle externe est aussi bien pensée avec la rigidité du carton afin de faire face surtout à d’éventuelles charges ou chocs au cours du trajet.

A voir aussi : Pourquoi déménager en Suisse ?

Les cartons pour penderie

De manière classique, les vêtements ne bénéficient pas d’une attention particulière. Cette ère est révolue avec les cartons de penderie. Ils sont pensés pour vous faciliter le déplacement de votre garde-robe sans déplacer l’armoire ou votre house.

Ce carton est de forme verticale afin de permettre à vos tenues aux tissus délicats d’être bien dressées. Pour cela, vous trouverez à l’intérieur du dispositif, une barre pour suspendre vos costumes et chemises.

Ce carton a un volume approximatif de 250 litres et peut accueillir bon nombre de vos habits. En termes de dimension, il fait 50 x 50 x 100 cm. C’est assez pratique pour une réalisation contenant autant d’effets.

Les cartons pour objets volumineux

Il est souvent pénible de protéger certains équipements une fois que l’emballage d’achat a été jeté. C’est surtout le cas des objets high-tech et de l’électroménager.

Il existe des cartons à gros volume capables de les engloutir et de les protéger. En raison du fait que les gros objets n’ont pas la même taille et circonférence, ce type de carton est fait en plusieurs capacités.

Ce type de carton est assez épais dans le but de supporter la solidité de son contenu. Ne vous faites donc aucun souci à ce niveau.

Le carton standard

Le carton standard peut aussi servir pour les déménagements. Il a une dimension de 55 x 35 x 30 cm. C’est un grand classique reconnu pour être pratique et facile à ranger. Sa contenance est estimée à environ 60 litres.

Il est en mesure de recevoir tout type d’objet tant que ce dernier ne le déforme pas. Ce carton est passe-partout et peut être facilement trouvé en grande surface ou auprès des spécialistes du déménagement.