Jardin

Quelles plantes vont ensemble ?

Vous aspirez créer un beau jardin ? Si oui, cet article est pour vous. Pour réussir votre jardin, vous aurez besoin de connaître les règles de base d’un jardin réussi. La première de toute est de savoir associer les plantes entre elles. Lorsque l’association des plantes est réussie, vous obtenez un joli espace vert. Aussi, vous obtenez à coup sûr de très belles récoltes. Comment associer les plantes entre elles ? Découvrez à travers cet article la réponse à cette interrogation.

Avec quelles plantes associer l’ail et le thym ? Quelle est leurs vertus ?

Dans un jardin, vous pouvez associer plusieurs types de plantes. Plus l’association est parfaite, plus le jardin est réussi et les plantes en parfaite santé. Vous pouvez mettre ensemble dans votre jardin l’ail et les tomates. En effet, cette association a plusieurs avantages. En premier lieu, grâce à sa forte odeure, l’ail éloigne de votre jardin les insectes dévastateurs. En les éloignant, il protège les plantes avec lesquelles il est associé. Vous pouvez associer l’ail aux tomates, mais aussi à la betterave, aux fraises et aux carottes.

Lire également : Comment poser le bois d'une terrasse ?

Chacune de ces plantes se protègent mutuellement. À titre informatif, éviter d’associer l’ail au chou. Cela peut être nuisible pour votre jardin. Par ailleurs, vous pouvez également associer le thym à certaines plantes dans votre jardin. Parmi ces dernières on note : les choux fleurs. Les brocolis en font également partie. Son odeur permet de garder à distance les mouches blanches.

Avec quelles plantes associer la bourrache et la capucine ?

La bourrache est une plante avec des vertus très intéressantes. Si vous avez un jardin nous vous le recommandons fortement. Elle vous permet de protéger au maximum votre jardin. Surtout lorsque vous l’associer convenablement avec les plantes qui lui sont compatibles. On note comme plantes compatibles à la bourrache les choux fleurs, la pomme de terre, les fraisiers. La bourrache veille à l’entretien et à la protection de ces différentes plantes. La courgette et les tomates sont également des plantes que la bourrache protège. Concernant la protection des plantes, elle éloigne les vers de votre jardin.

A voir aussi : Comment entretenir un hibiscus d’extérieur?

La capucine quant à elle vous permet de garder le plus loin possible les punaises de votre jardin. Ainsi, elle protège les courgettes, les citrouilles et la plupart des plantes présentent dans votre jardin. Vous pouvez l’associer avec les choux fleurs et la tomate par exemple.

La liste est longue s’agissant des plantes qui vont ensemble. Plus l’association est réussie, plus vous protégez mutuellement vos plantes tout en éloignant de votre espace vert les insectes nuisibles. En plus de protéger les plantes, l’assemblage parfait permet de donner une belle apparence à votre jardin.