La porte d’entrée joue un rôle essentiel dans votre habitation. Elle constitue un rempart de protection contre les cambrioleurs. Cependant, il arrive souvent de perdre ou d’oublier les clefs de chez soi et se retrouver devant sa porte d’entrée. Dans cette situation, voici comment vous pouvez l’ouvrir sans clef.
Plan de l'article
Utiliser un cintre en fil de fer
La première astuce : ouvrir une serrure sans clef avec un cintre en fil de fer. Son utilisation permet de déplacer manuellement les goupilles de verrouillage et de libérer la poignée de la porte. Pour cela, vous devez tendre l’épingle tout en l’étirant afin qu’elle puisse être suffisamment longue pour accéder au pêne. Sachez tout de même que cette astuce ne vous garantit pas un résultat satisfaisant si vous disposez d’une serrure moderne.
Lire également : Peut-on vivre dans un chalet en bois toute l'année ?
Utiliser une radio
Vous pouvez également utiliser une radio pour ouvrir une porte si vous ne retrouvez pas vos clefs. C’est un outil extrêmement pratique qui est souvent utilisé par les serruriers, car il est fin, souple et résistant. Pour l’utiliser, il suffit de l’insérer entre le chambranle et le pêne. Provoquez ensuite des vibrations en donnant des coups de pied. Cette méthode est la plus efficace de toutes. Elle est toutefois inutile si votre porte est fermée à clef.
Utiliser un tournevis
Vous pouvez aussi tenter l’astuce tournevis pour ouvrir une serrure sans clef. Pour ce faire, il suffit d’insérer le tournevis dans le trou de la serrure. Enfoncez-le profondément et faites de petites vibrations jusqu’à ce qu’il pénètre dans une fente. Il déclenchera ensuite le déverrouillage de la porte. C’est une méthode que vous pouvez réaliser vous-même sans faire appel à un serrurier.
Lire également : Comparaison des prix du gaz : les meilleures offres en ce moment
Se servir d’une carte crédit
Une carte bancaire peut également vous aider à ouvrir une serrure sans clef. Il suffit de la glisser entre le cadre de la porte et le verrou. Il faut ensuite la caler contre le cadre. Attention tout de même à ne pas casser votre carte bancaire si vous n’y arrivez pas.
Pour éviter cela, il est conseillé de choisir une carte suffisamment solide et plastifiée. Cette astuce recommandée si vous disposez d’une serrure à ressort. Elle ne fonctionnera pas sur serrure à pêne dormant.
Utiliser un marteau
Il faut le dire, cette astuce est assez radicale. Si vous êtes prêts à casser complètement la serrure, alors utilisez un marteau pour ouvrir la porte. Pour ce faire, il suffit de donner quelques coups secs et violents sur la serrure en visant bien la poignée.
Cette dernière finira par casser complètement et tomber tout en faisant un trou. Cela vous permettra de rentrer chez vous en ouvrant la porte qui était coincée. Vous devez toutefois appeler ensuite un serrurier pour réparer les dégâts.
Utiliser une épingle à cheveux et un crochet
Comme avec un cintre, vous pouvez aussi ouvrir une serrure à l’aide d’un crochet et une épingle à cheveux. Il suffit de mettre l’épingle et de faire une rotation avec le crochet dans le sens de l’ouverture de la serrure. Vous devez faire cette action tout en remuant en même temps le bout de l’épingle.
Si après toutes ces astuces vous êtes toujours coincés à l’extérieur de chez vous, n’hésitez alors pas à faire recours à un professionnel. Ce dernier dispose en effet des outils adéquats pour ouvrir rapidement la porte.