Utile et décoratif, le bardage est une d’isolation qui n’est rien d’autre qu’un revêtement extérieur d’une maison. C’est une technique qui favorise la protection de la façade des bâtiments contre les intempéries, et l’amélioration des isolations thermique et phonique. Vous souhaitez poser un bardage sur la façade de votre demeure ? Voici quelques bonnes raisons pour contacter un spécialiste pour la pose de bardage et des directives pour bien choisir le prestataire.
Plan de l'article
Des travaux sans faille
La pose de bardage est une solution d’isolation thermique à double fonction. Elle permet non seulement d’isoler votre demeure, mais aussi de conférer à votre façade une esthétique moderne. S’il est possible pour les personnes bricoleuses de réaliser ce type travaux, il est toutefois recommandé de contacter un spécialiste pour la pose de bardage.
Lire également : Qui appeler pour un dépannage de plomberie en Occitanie ?
Le prestataire présent sur le site https://www.thermiefrance.com/bardage/bardage-hauts-de-france/bardage-nord/, propose des travaux de bardage sans faille. L’isolation thermique et acoustique de votre domicile est assurée. Les contours de vos entrées (portes et fenêtres) ne sont pas alourdis et laissent vivement entrer la lumière.
La transformation du logement
La pose de bardage par un professionnel est la garantie d’une transformation de votre logement. Vous allez pouvoir obtenir une habitation stylisée. Qu’il s’agisse d’un style simple, traditionnel, original ou contemporain, vous allez pouvoir donner tous les styles d’habillage à votre logement.
A lire en complément : Pourquoi rénover sa maison de manière éco-responsable ?
L’utilité du bardage n’est pas uniquement esthétique. Ce revêtement permet une rénovation plus simple. Il a un pouvoir de dissimulation des trous, des lézardes et des fissures. De plus, vous obtenez un logement transformé et bien isolé, sans la perte de surface habitable.
Le bénéfice des aides financières pour la pose de bardage
Il y a de nombreuses réglementations qui rendent le ravalement de façades obligatoire. Certaines communes exigent même un renouvellement toutes les décennies. Pour faciliter le financement, plusieurs aides publiques à la rénovation énergétique sont proposées. L’obtention de ces subventions est conditionnée par l’appel à un professionnel « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE).
Au nombre des aides qu’il est possible que vous obteniez pour la pose de bardage, figurent :
- La Prime Énergie Monexpert ;
- MaPrimeRénov’ ;
- MaPrimeRénov’ Sérénité ;
- L’Eco-PTZ (Eco-prêt à taux zéro) ;
- Le chèque énergie : entre 48 et 277 euros ;
- Une TVA réduite à 5,5 %.
Ces subventions financières suivent des modalités de financement différentes.
Le choix du spécialiste pour la pose de bardage
Déjà que vous avez cerné l’importance du recours aux services d’un spécialiste pour la pose de bardage, il est nécessaire de trouver le bon prestataire. En effet, une recherche de professionnels pour ce type de travaux vous met sur la piste de plusieurs prestataires avec des offres de service variées. Un choix devient alors nécessaire dans ces conditions.
Pour choisir un spécialiste pour la pose de bardage sur votre bâtiment, il faut se référer à certains critères bien précis. Vous devez en premier penser à une vérification des références. Un tour sur les réseaux sociaux et sur les sites web des artisans vous permettra d’accéder aux avis des clients leur ayant déjà fait appel.
Il faut également procéder à la vérification de l’immatriculation de l’entreprise à contacter en demandant un devis gratuit. De plus, le spécialiste à choisir doit détenir un certain nombre d’assurances obligatoires telles que : une assurance responsabilité civile, une garantie décennale, une garantie de délai de livraison, une garantie de parfait achèvement. De plus, tournez-vous vers des artisans qualifiés RGE pour réaliser des économies non-négligeables.