Déménagement

Pourquoi déménager en Suisse ?

Le déménagement est un fait auquel plusieurs personnes sont confrontées sous quelques raisons pertinentes. Si vous envisagez déménager pour changer votre mode de vie et le rendre plus facile, la Suisse est la destination qu’il vous faut. Découvrez dans cet article quelques raisons qui peuvent vous motiver à déménager en Suisse.

Faciliter à trouver de l’emploi en tant que résident en Suisse

Les lois votées sur la limitation de l’immigration favorisent un recrutement plus accentué sur les résidents en Suisse quand bien même ces derniers ne détiennent pas la nationalité « suissesse ». Il est de ce fait très difficile pour un frontalier de trouver un emploi en Suisse. Après une étude récente, plus de 75 % d’entreprises optent pour engager un candidat local. Ce filtrage augmente les chances des résidents en quête d’emploi.

A lire aussi : Comment sortir du département en arrêt maladie ?

En suisse, tant que vous avez la motivation de travailler, vous avez une garantie de vous faire emboucher rapidement. Par exemple, en 2016, ce pays a enregistré un taux de chômage de seulement 3,1 %. Ce chiffre est 3 fois inférieur comparativement au taux de chômage en France. De plus, en tant qu’étranger résidant en Suisse, vous obtiendrez des prestations chômages tant que vos droits de bénéficiaires sont valides. Certes, il existe le fléau de la cherté de la vie, mais vos revenus sont quand même optimaux pour vous faciliter la satisfaction de vos besoins primaires.

Un salaire attrayant et des frais d’impôt allégés

Le salarié local est beaucoup mieux rémunéré en Suisse. Les plus pénalisés par ce système sont les non-résidents ayant un contrat à durée défini. L’employé local peut bénéficier de plus de 20 % de prime salariale que le non-résident. Et le salaire moyen en suisse est de près de 8000 €.

A lire en complément : Quels cartons choisir pour déménager ?

Il vous est avantageux de déménager en Suisse, car les impôts dans cette ville sont progressifs. C’est-à-dire que vous payez vos impôts en fonction de vos revenus. En plus, les impôts en suisse sont parmi les moins coûteux, que ce soit pour une entreprise ou un particulier.

Offrez une meilleure condition de vie à votre famille.

La Suisse a été classée meilleur pays où naître pour profiter d’une vie saine et prospère. Ce classement a été opéré en se basant sur des critères tels que le taux de criminalité, de richesse et en fonction de l’espérance de vie en moyenne des résidents. Déménager en suisse mettra de votre côté une grande chance d’assurer la réussite de vos enfants. Leur système éducatif est de très bonnes qualités. La Suisse offre la meilleure qualité de vie au monde et un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.