L’année 2019 est l’une des années qui ont été marquées par une chute des taux de crédits immobiliers. Cela s’est surtout accentué durant le mois de septembre 2019. Il faut dire que c’est une excellente opportunité pour les potentiels investisseurs immobiliers. Qu’en est-il alors de la méthode pour profiter ce taux de prêt immobilier 2019 ? Éléments de réponse !
Plan de l'article
Profiter du taux de prêt immobilier 2019
Si les taux de prêt immobiliers ont l’habitude de chuter par moment, cela a été encore plus remarquable en 2019. Il faut dire que ces taux ont atteint des niveaux bas historiques. Il va sans dire que c’est le meilleur moment pour un investisseur immobilier d’en profiter. En réalité, la meilleure manière d’en profiter est d’emprunter. Cela s’explique par le fait qu’il est possible d’emprunter à 1 % sur 20 ans et 1,25 % sur 25 ans.
A voir aussi : Guide ultime pour choisir le canapé parfait pour un salon convivial et confortable
Si vous avez des revenus confortables, vous pouvez profiter des offres d’un grand réseau national. À vrai dire, ces derniers proposent des emprunts à 0,80 % sur une durée de 20 ans. Il faut noter que les ayants droit à cette offre sont ceux qui gagnent plus de 80 000 euros par an moyennant un apport de 15 %.
Autre manière de profiter du taux de prêt immobilier 2019
Si vous souhaitez profiter autrement de la baisse des taux de crédit immobilier en 2019, il suffit de renchérir votre dossier et d’attendre. En effet, compte tenu de cette baisse, nombreuses sont les banques qui entreront en compétition pour trouver le bon emprunteur. Dans le cas d’espèce, les offres sur la table sont des prêts à 0,50 % pour 20 ans ou 0,65 % pour 15 ans.
Lire également : Quels sont les risques d’acheter sur plan ?
L’important est donc de monter un bon dossier. Pour ce faire, veillez à insérer premièrement vos documents personnels (justificatifs d’identité, de domicile, de situation familiale et de contrat de travail). Deuxièmement, les documents qui concernent vos ressources et vos charges doivent figurer dans le dossier.
À cela s’ajoutent les documents qui concernent la demande de prêt proprement dite. Il s’agit surtout du compromis de vente, permis de construire, contrat de construction de maison individuelle et de réservation pour une acquisition.
Astuces pour bien profiter du taux de prêt immobilier 2019
Bien que la baisse des taux de crédit immobilier soit une opportunité, certains facteurs d’emprunt sont à prendre en compte pour mieux en profiter. D’abord, il faudra tenir compte de la zone géographique dans laquelle vous pensez le faire. Cela définira donc si vous bénéficierez de taux nationaux ou régionaux.
Ensuite, tâchez d’apprécier la durée de la courbe des taux de prêt immobilier. En choisissant d’apprécier son évolution sur une certaine durée, vous avez la possibilité d’en profiter de manière considérable. Par exemple, si la tendance est baissière, sachez qu’il n’y a pas d’urgence d’emprunt.
Cependant, vous devez suivre l’évolution. Dans le cas d’une tendance haussière, il sera important de faire une étude approfondie afin d’enclencher votre emprunt. En revanche, si les taux de 2019 paraissent variables, l’idéal est de vous faire suivre par un courtier en prêt immobilier.
Détails sur le calcul des taux de prêt immobilier
En bon emprunteur en immobilier, il est important d’avoir une idée du calcul les taux de prêts immobiliers. D’abord, sachez qu’il existe des taux minima, moyens et maxima. En général, ils sont fixés en fonction des barèmes que les partenaires bancaires envoient. De plus, ces données sont quotidiennement mises à jour.
Par ailleurs, il convient de mentionner que les emprunts sont accordés en fonction de la nature des taux fixés. La plupart du temps, les taux minima sont destinés aux emprunteurs que la banque juge non dangereux en termes de remboursement.
Par contre, les taux maxima sont octroyés aux emprunteurs qui présentent un danger de remboursement. C’est une police d’assurance pour les banques afin de ne pas être confrontés à des changements de situations désavantageux de l’emprunteur.
Il existe plusieurs manières de profiter du taux de prêt immobilier 2019. Celles mentionnées ci-dessus sont très utiles. Cela dit, il est toujours important de tenir compte de l’historique des taux pour mieux se décider.