Piscine

Quel type de bâche choisir pour une piscine hors sol ?

Lorsque vous désirez installer une piscine hors sol, les bâches sont des accessoires indispensables. Ceci pour plusieurs raisons. En effet, elle vous permettent de préserver la qualité de l’eau. Elles  vous permettent aussi la conservation de la température de l’eau et la protection de votre bassin contre les aléas de la météo. Trouvez ici, le type de bâche qu’il faut choisir pour votre piscine hors sol.

Comment choisir les bâches d’hivernage pour les piscines hors sol ?

Il existe en général des modèles spécifiques de bâches pour piscine hors sol conçus pour chaque saison. Ainsi, il est évident que lorsque vous êtes en hiver, les bâches d’hivernage pour les piscines hors sol sont plus conseillées. Pour choisir votre bâche il est important de tenir compte de certains critères. D’abord, les dimensions de votre piscine vont vous permettre de déterminer facilement la forme idéale de votre bâche.

A lire en complément : Comment faire chauffer l'eau de sa piscine ?

Il existe des couvertures rectangulaires, rondes, hexagonales, octogonales. Ensuite, il faut également retenir que le poids des bâches aussi compte dans votre choix. Enfin, les bâches d’hivernage présentent plusieurs avantages. Elles vous permettent de ne pas laisser votre piscine vide. Ainsi, vous pouvez conserver l’eau de votre piscine d’une saison à une autre.

Comment choisir les bâches d’été pour les piscines hors sol ?

Les bâches d’été pour les piscines hors sol ne  jouent pas un rôle tellement différent des autres types de bâches. Celles-ci ont pour fonction de diminuer l’évaporation de l’eau en été. Elles réussissent à limiter l’évaporation de l’eau jusqu’à 90%. Les bâches d’été permettent la conservation de la température de l’eau. En réalité, elles favorisent l’augmentation de la température de l’eau dans la journée. Choisir une bâche d’été c’est opter pour la diminution du dépôt des végétaux dans votre piscine.

A lire également : Piscine hors sol en béton : à quoi faut-il penser ?

Elles favorisent aussi la limitation des éléments polluants dans l’eau. Ce qui facilite le nettoyage de votre piscine. Vous devez savoir qu’il existe plusieurs catégories de bâches d’été. Mais particulièrement, les bâches opaques sont plus recommandées. Tout simplement parce qu’elles ne font pas passer la lumière, ce qui empêche la photosynthèse. C’est-à-dire que ce modèle de bâche empêche le développement des algues dans votre piscine.

Pour finir, vous devez savoir qu’il existe également d’autres types de bâches pour piscine hors sol. Vous avez notamment des bâches pour les quatre saisons. Ces bâches peuvent couvrir votre piscine tout au long de l’année.